Introduction

Etant donnée l’évolution du nombre d’abonnés et de l’infrastructure Internet dans les établissements scolaires, un projet d’amélioration de l’architecture physique et applicative de la messagerie Edunet a été mis en place. La nouvelle solution qui est en production depuis Janvier 2011 est conforme aux standards techniques de l’Internet et aux normes en usage et permet un service en haute disponibilité et plus sécurisé .Elle offre également de nouvelles fonctionnalités et une interface plus conviviale.

Vous pouvez accéder à votre compte soit via un client de messagerie ( tel que Outlook, Zimbra desktoop, Incredimail…) soit via le webmail : https://www.webmail.edunet.tn

La plateforme de messagerie est sécurisé, elle assure  les fonctionnalités suivantes :

  • Envoie et réception des messages
  • Création et suppression d’un ou plusieurs messages
  • Gestion d’un carnet d’adresses contenant les contacts de l’utilisateur ainsi que des informations  correspondantes

Comme il assure autres fonctionnalités telques:

  • calendrier de groupe
  • agenda partagé
  • tâches
  • filtres de mails
  • les accusés de lecture
  • Fonctions de recherche (avancées, sauvegardées, de personnes..)

La connexion a partir du Webmailhttp://www.webmail.edunet.tn )

Lorsque l’écran de connexion s’affiche, tapez votre adresse mail ou bien votre nom d’utilisateur suivi de votre mot de passe mail. selon la forme suivante : adressemail@domaine.tn ou nom.prenom@domaine.tn

Votre mot de passe s’affiche en étoiles (*******) à l’écran, pour assurer la confidentialité.

Note: Vous avez la possibilité de modifier vos paramètres  via ce lien :http://www.comptemail.edunet.tn/ 

Pour plus de détails sur la plateforme zimbra  rendez-vous sur http://www.zimbra.com/

Sécurité & Confidentialité :
Le Centre National des Technologies en Education vous garantie pour sa plateforme de messagerie une solution de sécurité innovante, reposant sur des technologies de machine learning et d’analyse heuristique et comportementale, afin de bloquer toutes les attaques telles que le phishing et les malwares.

Cette solution de sécurité et de conformité ,  intègre des protocoles de protection  et de confidentialité  avec la version 7 de la suite collaborative Zimbra.

Cette intégration nous permet  de respecter les conformités réglementaires anti-spam/virus/phishing, et offre également  des capacités de chiffrement des courriels et de prévention des pertes de données (DLP).

c ‘est une  intégration sur mesure des solutions afin de vous fournir  une protection maximale.