Les prix Communication et Information

Dans le Secteur de la Communication et de l'information, l'UNESCO attribue plusieurs prix comprenant le Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale, le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde et le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2010.

 

Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale

Le Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale a été fondé pour honorer les activités méritoires et novatrices ayant pour objet d’améliorer la communication au sein des communautés rurales, en particulier dans les pays en développement.

Prix UNESCO-PIDC pour la Communication Rurale

Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

Organisé avec le soutien de la Fondation Guillermo Cano, la Nicholas B. Ottaway Foundation et JP/Politiken Newspapers LTD, le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.

Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

En avril 2004, le Conseil exécutif a approuvé la création du Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde pour contribuer à promouvoir le Programme Mémoire du monde et commémorer l'inscription au Registre de la Mémoire du monde du Buljo jikji simche yojeol, ou Jijki, le plus vieux livre réalisé à l'aide de caractères métalliques mobiles connu au monde. 

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde